La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Quand l'argent nous rend dépendants!

Avoir plus pour être plus : l'illusion du siècle!

Les médias envoient plusieurs types de messages qui nous amènent à penser que si nous ne possédons pas telle chose ou si nous n’avons pas la même nouvelle voiture que notre voisin ou une meilleure que la sienne, nous ne sommes pas à la hauteur. Le pire c’est que souvent nous y croyons et nous nous mettons à la recherche de ce qui comblera ce manque. Lorsque nous croyons l’avoir trouvé, nous réalisons qu’il nous manque encore quelque chose, qu’il y a encore un vide à combler. 

Il n’y a pas de mal à vouloir de belles choses. Ce qui est nuisible, c’est l’endettement, la culpabilité, le sentiment d’un manque constant, d’un manque de confiance, de se sentir inférieur ou diminué si nous ne la possédons pas. Cela peut même aller jusqu'au sentiment de ne pas être comme tout le monde si nous ne la désirons pas. Nous parlons beaucoup de simplicité volontaire. Mais est-ce volontairement ou involontairement que nous suivons les messages envoyés par les différents médias?

Que nous suivions le rythme de vie de nos voisins ou de nos proches? Dans cette conférence, nous démasquerons les mécanismes intérieurs qui nous envahissent pour chercher à combler ces manques non réels qui nous nuisent et les remplacer par nos besoins réels.

 

Les points abordés :

  • Les dépendances qui dépensent
  • Qu’est-ce qui nous influence?
  • L’argent et les émotions
  • Désirs ou besoins?
  • Faire les bons choix