La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

S'arrêter pour mieux repartir

Posté le 08/02/2015

S’arrêter pour mieux repartir...

S’arrêter pour prendre le temps de respirer, de s’écouter, de s’observer dans le tourbillon de la vie pour mieux repartir; devrait faire partie de notre quotidien. 

Nous ne sommes pas obligés de nous asseoir en lotus devant une chandelle pour nous reconnecter, nous pouvons le faire n’importe où à notre convenance. Dans un café, un parc, à la cafétéria, à la maison, prendre 5 ou 10  minutes pour observer ce qui se passe en nous pour faire le vide et ainsi être prêt à repartir avec un plein d’énergie.

Si vous l’essayez, vous remarquerez que c’est souvent  au cours de ces  temps d’arrêt que vous trouverez des réponses à vos problèmes ou de nouvelles idées, ces  temps d’arrêt deviendront les plus productives de la journée.

Notre cerveau fonctionne comme un ordinateur  durant ces temps d’arrêt, il fait une défragmentation et remet tout en place pour faire d’autres espaces afin d’emmagasiner du nouveau. Vous savez si vous ne défragmentez pas votre ordinateur durant une bonne période de temps, il commence à nous créer des problèmes, il est trop plein, c’est la même chose pour l’être humain, si nous ne prenons pas le temps de nous arrêter, nous nous créons des problèmes comme la maladie, l’épuisement, etc.

Le meilleur moyen pour moi de m’arrêter est de m’asseoir confortablement et d’observer les réactions de mon corps, de la tête au pied. J’observe où j’ai de la tension et quand je la sens, je détends cette partie.  Au début mes pensées vagabondaient, mais en persistant je réussis toujours à revenir à mon corps.

Heureusement nous ne sommes pas tous identiques, c’est ce qui fait la beauté de l’univers,  alors il est important d’expérimenter ce qui vous convient le mieux, ce sera peut-être la méditation, écouter de la musique, d’observer la nature ou autre méthode qui vous conviendra.

Alors, allez-y,  arrêtez-vous pour mieux repartir…